Monday, September 1, 2014

Beaute de la vie

La réalité des choses n’est pas vraiment celle qu’on aperçoit avec les yeux, mais la façon dont on aperçoit la vie,c’est la beauté perdue que le vrai artiste la voit dans chaque détail ,c’est la force avec laquelle on peut faire face aux dégâts de cette vie.
On doit admettre que nous sommes différents ,que chacun de nous vit dans son petit monde intime ,que si on se plonge dans notre fantasme illimité , notre perception envers les choses sera jamais la même !
Un peu d’espoir avec un cœur pieux et livré d’une forte croyance de Dieu peut être le clé de toute joie et bien être .Alors pourquoi la tristesse ? pourquoi les douleurs ? pourquoi tous ces peines et tous ces chagrins si on est capable à décider quoi vivre et comment percevoir la vie ? si on a la force à croire tous les malheurs du monde ne durent pas ;seulement si on veut ça ? et de croire que toute déception est une leçon ? et que le soleil s’allume encore après chaque obscurité ambigueuse ?
Accepter que la vie se palpite entre les bas et les hauts c’est beau , mais croire que la joie ne s’attache jamais à des certaines raisons c’est excellent!

Avoir la conscience certaine que les mal-vécus n’est pas la fin du monde mais son début , c’est formidable !


- Rahma Ayari

0 comments:

Post a Comment