Date : Le 14/07/2014
Soubhan'ALLAH ,voici une récente découverte coranique miraculeuse, d’un Biochimiste
égyptien membre de l’institut de recherche scientifique et technologique de ce
pays.
Le début de la recherche : ce chercheur égyptien, Abel-Basset Mohamad Saïd, avait l’habitude de lire le coran après l’exécution de la prière du Fajr. Un jour il s’intéressa à la sourate 12 (Youssef) (Joseph) .
Il commence à
réfléchir sur l’histoire de Youssef, comment il a été séparé de son père, et
comment ce dernier a été atteint de la cataracte et a perdu la vue. Puis
comment il a retrouvé la vue par simple contact de la chemise de son fils sur
ses yeux.
Ce chercheur se posait la question sur cette chemise et que peut-elle contenir pour qu’elle ait ce pouvoir de guérison. Certes il y a avait le coté miraculeux de l’histoire, miracle octroyé au Prophète Youssef, mais ce chercheur sentait qu’il y avait un coté scientifique qu’on pouvait décrypter.
Premier constat : Il raconte qu’il débutait ses recherches jusqu’à ce que Dieu le guida, par le déchiffrage de ces versets :
Allah le très Haut dit à la sourate Youssef (12) : وَتَوَلَّىٰ عَنْهُمْ وَقَالَ يَا أَسَفَىٰ عَلَىٰ يُوسُفَ وَابْيَضَّتْ عَيْنَاهُ مِنَ الْحُزْنِ فَهُوَ كَظِيمٌ (84)
-Ses yeux blanchirent : donc le père de Youssef était bien atteint de la cataracte.
-Affliction et accablé : donc y a une relation entre la grande tristesse et la maladie de la cataracte.
En effet sous l’effet de la tristesse le corps secrète une hormone l’adrénaline, et l’adrénaline est un anti-insuline. Et de ce fait la grande tristesse ou la grande joie produit une grande quantité d’adrénaline qui détruit l’insuline et favorise le diabète responsable de la cataracte qui est l’opacité du cristallin.
Sourate Youssef (12) : اذْهَبُوا بِقَمِيصِي هَذَا فَأَلْقُوهُ عَلَى وَجْهِ أَبِي يَأْتِ بَصِيرًا وَأْتُونِي بِأَهْلِكُمْ أَجْمَعِينَ (93) وَلَمَّا فَصَلَتِ الْعِيرُ قَالَ أَبُوهُمْ إِنِّي لَأَجِدُ رِيحَ يُوسُفَ لَوْلَا أَنْ تُفَنِّدُونِ (94)
Début de la découverte : que pouvait contenir cette chemise, le seul indice coranique est : l’odeur. Donc après réflexion, il déduit que cela ne peut être que la sueur.
Avec l’aide d’un chirurgien ophtalmo, ils ont prit des cristallins malades opaques puis ils l’ont mis au contact de la sueur. il remarque un léger rétablissement dans le mesure où ils retrouvent leur transparence.
Le chercheur biochimiste fait alors une analyse détaillé de la sueur humaine. Il y trouve 52 constituants. En testant tout ces constituant, il découvre le constituant responsable de la guérison du cristallin, appelé ‘Polina Gualdine’. Il fabrique ce constituant et le teste sur 250 malades volontaires atteint de la cataracte, le résultat est que 90% des malades ont retrouvé la vue. ! L’expérience a démontré aussi que l’usage de ces gouttes 2 fois par jour fait disparaître la blancheur du cristallin au bout de deux semaines.
Ce chercheur disait : après cette découverte je ressens la grandeur du coran et sa splendeur.
Les droits de cette découverte ont été enregistrés en Europe et aux Etats-Unis.
Un laboratoire pharmaceutique a acheté ces droits pour fabriquer ce médicament et le commercialiser. Toute fois ils lui ont imposé la condition de mentionner que c’est un médicament coranique.
Ouni Boudour
0 comments:
Post a Comment