Tuesday, September 30, 2014

Parler en public

Parler en public, ça s’apprend !



Un e-mail vient de vous inviter à prendre la parole devant un groupe de chefs d'entreprise, et vous paniquez. Vous avez beaucoup de choses à dire et des informations importantes à partager, mais vous n'êtes pas l'aise de parler devant de grands groupes. Cela vous semble familier? Vous n'êtes pas le seul à avoir ce problème. Selon l'Institut national de santé mentale, 74 pour cent des adultes souffrent d'anxiété de discours. Alors, que pouvez-vous faire pour atténuer cette peur? Ce n'est pas si dur. Pour apprendre à surmonter cette peur et réclamer votre place dans le feu des projecteurs vous devez appliquer ces astuces.



1.     Avoir un plan de match.
"La peur peut vous paralyser. Avoir une stratégie aide à dissiper la peur», dit Lindner. Si vous avez peur de ne pas arriver à parler en public ,cela se voit à travers votre énergie négative. Au lieu de visualiser les résultats négatifs ou se concentrer sur le temps que vous avez été gêné dans le passé, imaginez-vous faire un grand discours qui éclaire et inspire votre public, et tous les points positifs qui découlent de faire ce discours. Les avantages à court terme de donner un grand discours peuvent inclure l'éducation et inspiration des gens, tandis que les avantages à long terme peuvent être plus d'implication à prendre la parole, d'être considéré comme un expert dans ce domaine, et plus d'affaires pour votre entreprise.
2.     Contrôlez votre environnement.
Vous êtes plus à l'aise avec l'avantage du terrain à domicile . Vérifiez l'emplacement préalable, obtenez une idée de la taille de l'espace et la configuration (s'il y a un podium, pied de micro, etc.) On suggère d'avoir des gens dans le public que vous connaissez, avec qui vous êtes à l'aise, il seront des visages amicaux qui peuvent vous relaxer par une sourire ou un signe rassurant.
3.Soyez l'expert.
C'est votre terrain du jeu. Vous êtes l'expert et les auditeurs cherchent à être inspirés .Vous savez plus sur le sujet de votre public. Si vous parlez de choses que vous connaissez et êtes passionné, cela résonne avec les gens et les inspire.
3.     Soyez authentique.
Pour ce faire, on vous propose de penser à la séquence logique de votre message: début, milieu et fin, et les étapes pour y arriver. Ne pas s'enliser avec tous les faits. Pensez au message à transmettre et à ce que vous voulez que les gens acquierent . Avoir un aperçu général, c'est bien, mais être prêt à aller avec le courant c'est primordial. OprahWinfrey est l'exemple le plus fameux de speaker authentique.
4.    Connaissez votre auditoire
Comme un groupe de Rock qui joue une liste différente de chansons suivant l'endroit où ils se trouvent et suivant le public. Un speaker doit avoir le flair pour connaitre le discours approprié pour le cible approprié. Votre information devrait être utile et pertinente pour votre audience. Parler lors d'un événement en direct vous offre la possibilité d'obtenir une rétroaction immédiate et voir si les gens réagissent conformément à leur message, c'est un atout pour vous ! J'avais d'abord le peur de parler en public mais maintenant je le trouve facile et même agréable de parler au public .l'idée est simple :"A force de forger on devient forgeron". et à force de parler en public on devient un public speaker!




Sara  Jbl

0 comments:

Post a Comment